BRACELETS DE CHEVEUX ELEPHANT AFRICAINS GENUINS.

Aujourd'hui, cette croyance continue d'être forte dans certains domaines de la culture moderne.
Le bracelet à cheveux éléphant traditionnel a des nœuds coulissants lui permettant de s'ouvrir de manière à pouvoir s'adapter à votre main. Une fois que vous avez dépassé votre main, vous pouvez ensuite resserrer les noeuds afin qu'il corresponde à votre poignet.
Ces derniers temps, de nombreux modèles différents ont été créés pour vous permettre de choisir.

HISTOIRE ET CROYANCE

Pendant des milliers d'années, la mythologie africaine a cru que la connexion entre le ciel et la terre est l'éléphant. En portant un bracelet à cheveux éléphant, vous serez protégé contre tout préjudice. Vous ne serez pas malade ou malade, vous serez en bonne santé. Vous serez prospère et vous trouverez toujours l'amour.

Le bracelet traditionnel depuis des siècles a été un bracelet à 2 nœuds. Il y a environ 40 ans, les gens ont commencé à fabriquer des bracelets à 3 nœuds ... 4 nœuds ou même plus. Aujourd'hui, certaines personnes disent que la quantité de nœuds que le bracelet aura lui donnera une signification différente. Il n'y a aucune preuve dans la mythologie africaine de ceci.

Lorsque vous choisissez votre bracelet, vous pouvez le baser purement sur l'aspect esthétique.

EST-IL LEGAL DE PROPRE UN BRACELET DE CHEVEUX ELEPHANT?

En août 2016, la CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvages menacées d'extinction) https://www.cites.org a adopté une loi interdisant le commerce des cheveux d'éléphant. Les détaillants qui possèdent encore des cheveux d'éléphant et possédant une Licence des Traders de la Faune (leur permettant de vendre des bijoux à cheveux d'éléphants) sont autorisés à vendre leurs produits jusqu'à ce que leurs stocks soient épuisés. Vous êtes autorisé à posséder un bracelet éléphant en n'importe quel pays pourvu qu'il soit acheté auprès d'un commerçant autorisé.

FRANCIS CARY

Francis Cary est un artisan bijouterie pour cheveux éléphant de troisième génération. Francis vit au coeur du Zululand dans la région connue sous le nom de The Elephant Coast (http://www.visitelephantcoast.co.za/index.php?home)

Son père a vécu dans la région avant lui et a passé le commerce sur lui. Plus récemment, Francis a introduit des métaux dans ses créations. Tous les fermoirs et les accessoires sont moulés et fabriqués sur place. Le bracelet en forme d'éléphant est fabriqué à la main par lui.

Le grand-père de Francis a grandi et a vécu à seulement quelques kilomètres de sa maison actuelle. Il était l'un des premiers gardiens du jeu à la réserve Hluhluwe Imfolozi Game qui a été créé en 1895 https://hluhluwegamereserve.com/hluhluwe-game-reserve-history/

Avant d'être gardien de jeu, il possédait une entreprise de transport transportant des marchandises d'avant en arrière de Zululand à Johannesburg par wagon à bœuf (un voyage qui a duré 3 mois). C'est pendant cette période qu'il est entré en contact avec le "bracelet éléphant". Il a commencé à les faire et à échanger avec le tribus local. Il était un personnage très connu dans la région et beaucoup d'histoires lui sont encore racontées aujourd'hui.

Aujourd'hui, Francis apprécie la riche histoire de ses ancêtres et prend une grande fierté dans son travail. C'est avec une grande tristesse que son métier se terminera dans quelques années une fois son stock de cheveux d'éléphant épuisé.

MAINTENANCE ET SOINS DE VOTRE BRACELET

Les cheveux d'éléphant sont très épais, environ 200 fois plus épais que les cheveux humains. Il est épais sur une extrémité et se rétrécit jusqu'à un point de l'autre extrémité. Ce sont les cheveux de la nature et ne peuvent être traités de quelque manière que les cheveux humains. Il entre en contact avec le soleil, le vent et la pluie tout le temps. Tous les 6 mois environ, vous pouvez frotter très légèrement l'huile d'olive sur les cheveux. Si vous avez un bracelet éléphant avec des nœuds coulissants, soyez très prudent de ne pas frotter trop d'huile sur le bracelet, car si vous le faites, les nœuds se glissent librement et le bracelet ne reste pas fermé (voir la vidéo pour réparer votre bracelet). Il est préférable d'obtenir un chiffon et de laisser l'huile être absorbée par le chiffon COMPLETEMENT, puis frottez très légèrement votre bracelet avec le chiffon, ce qui permet une quantité minimale d'huile sur le bracelet. Rappelez-vous que les huiles naturelles de votre corps aideront à préserver.

EN CAS DE NON CIRCONSTANCES, UTILISEZ UN CHAMPU OU UN ACHETEUR SUR VOTRE BRACELET ELEPHANT POUR CHEVEUX. Votre bracelet deviendra fragile et, en très peu de temps, les cheveux se briseront.

Si maintenu correctement, votre bracelet devrait durer 10 ans. Il existe des bracelets qui ont été portés jusqu'à 20 ans.

RANGS DE PRODUITS
Acheter maintenant

Le bracelet de cheveux Elephant était historiquement porté par des tribus africaines qui pensaient que cela enrichirait leurs vies et les protégeait.

DIFFÉRENTS DESIGNS ET STYLES

Francis aime que le gros du bracelet soit «cheveux éléphant». Il tente d'intégrer aussi peu de métal que possible. Souvent, il existe des demandes de bracelets de cheveux en éléphant en imitation en argent ou en or - il existe également de nombreuses demandes de bracelets en cuir ou en plantes. En raison de la tradition Francis Cary, il ne fait pas cela.

Au cours des années, il existe de nombreuses conceptions différentes qu'il a créées. Beaucoup d'entre eux sont maintenant fabriqués ailleurs dans le monde. Certaines d'entre elles ne peuvent pas être copiées. De temps en temps, quelqu'un demandera un nouveau style qu'il ne connaît pas. Ceux-ci sont toujours constitués sur demande.

Frank Cary 1932-2016

Francis Cary 1956-

Lionel Cary1880-1952

Publiez un commentaire ou laissez un commentaire

VOTRE ADRESSE EMAIL SERA TOUJOURS PRIVÉE

FEEDBACK

Adam Sendling -Delaware. Brigitte thank you once again for your wonderful service. Just got it today. I have lost count of the number of bracelets I have purchased. Regards to Francis.................

Mary Anderson -Denver. Got back from Tanzania and purchased a bracelet that broke after a week. Just received mine from you. Thank you so much. Absolutely beautiful! So glad that I found you on the web

Hector Remington -UK. Just to thank you so much for the repair to my bracelet. I purchased it in Africa 12 years back. Cannot believe how nicely you have done it. Will recommend you to my friends.

Angus Bradshaw -Columbus. Just a note to say thanks once again. So sorry to hear about Frank. Will always remember him. Still have so many bracelets that he made for me. Will always cherish them

Les bracelets sont fabriqués à la réception de la commande et sont expédiés dans les 24 heures DHL EXPRESS